IMG_E3237.JPG

Pour pouvoir se marier, chaque futur(e) époux (se) doit
– avoir au moins 18 ans
– doit consentir au mariage, de façon libre et éclairée.
– n’avoir aucun lien de proche parenté ou d’alliance
– ne pas être déjà marié(e) en France ou à l’étranger

Lieu du mariage

Le mariage est célébré au domicile ou à la résidence de l’un ou l’autre des futur(e)s époux (ses) ou au domicile ou résidence d’un des parents futur(e)s époux (ses).

Le dépôt du dossier

Le dépôt du dossier  se fera impérativement en présence deux futur(e)s époux (ses), minimum 1 mois avant la date du mariage.

 ! Après étude du dossier, les futur(e)s époux (ses) pourront faire l’objet d’une audition, commune ou séparée, afin de mesurer la réalité de l’intention matrimoniale et la sincérité des consentements.

Date du mariage

Le mariage ne peut pas être célébré avant le 10e jour depuis celui de la publication des bans (Ils sont affichés à la porte de la mairie du mariage, ainsi qu’à celle des mairies où l’un ou l’autre des époux a son domicile, pendant 10 jours).
Le jour de la célébration du mariage est fixé en accord avec la mairie et les futurs époux, sous réserve que le dossier de mariage soit complet.

Le dossier de mariage et la liste des pièces à fournir sont à retirer au secrétariat de la mairie, ou à télécharger dossier mariage et liste des pièces à fournir.
Le secrétariat de la mairie reste en votre entière disposition pour répondre à vos questions.

Vous pouvez aussi retrouver plus d’informations sur : www.service-public.fr

Demande de duplicata de livret de famille

Télécharger le formulaire ici

PACS (PActe Civil de solidarité)

L’enregistrement des pactes civils de solidarité (Pacs) a été transféré à l’officier de l’état civil de la mairie au 1er novembre 2017. Le passage du Pacs en mairie (et non plus au tribunal) est une mesure de la loi de modernisation de la justice du XXIe siècle publiée au Journal officiel du 19 novembre 2016 (article 48).
Les partenaires qui ont leur résidence commune à l’étranger doivent s’adresser au consulat de France compétent

Rappel : Le Pacs est un contrat conclu entre deux personnes majeures, de sexe différent ou de même sexe, pour organiser leur vie commune. Pour pouvoir le conclure, les partenaires doivent remplir certaines conditions et rédiger une convention. Ils doivent ensuite la faire enregistrer

Retrait du dossier

Le retrait du dossier peut se faire en mairie ou vous pouvez télécharger la liste des pièce à fournir, la notice explicative,la déclaration conjointe et la convention type

Le dépôt du dossier

Le dépôt du dossier  se fera impérativement en présence deux futur(e)s partenaires, minimum 1 mois avant la date du mariage.

Vous pouvez aussi retrouver plus d’informations sur : www.service-public.fr

Plus d’informations et/ou téléchargement
en cliquant sur l’image
Le Souhet n°87 mai-juin
n° précédent ici
PV conseil municipal du 27 juin
Procès précédent ici
DICRIM

Livret du riverain

Collecte OM

Fiche horaire transport

Fermer le menu