Concertation du projet d'évolution de l'UNITÉ DE VALORISATION ÉNERGÉTIQUE (UVE) DE TOULOUSE MIRAIL porté par le Syndicat Mixte DECOSET
Le Syndicat Mixte DECOSET, maître d’ouvrage, organise du 20 septembre au 27 novembre 2022, une concertation préalable, sous l’égide de la Commission Nationale du Débat Public (CNDP), portant sur le projet d’évolution de l’Unité de Valorisation Energétique (UVE) de Toulouse-Mirail.
Le projet concerne l’avenir de l’UVE, pour laquelle 3 solutions sont envisagées à ce jour et seront ensuite soumises à concertation préalable: la rénovation de l’usine, sa reconstruction ou son maintien en l’état.
Plus largement, la concertation autours du projet d’évolution de l’UVE est fortement liée aux enjeux de gestion pour les années à venir. Ainsi, en tenant compte, des objectifs réglementaires nationaux et internationaux en vigueur et à venir, la concertation préalable doit permettre de débattre des grandes orientations en terme de gestion des déchets.
DECOSET souhaite que la concertation, au delà de son aspect légal, puisse constituer un temps d’échanges et d’écoute privilégié avec le territoire, afin de discuter du projet dans sa globalité, le plus en amont possible et avec l’ensemble des publics concernés.